samedi 21 septembre 2013

Altzeimer




Alzheimer


Viens, ma fille,viens, viens ma fille,viens me voir
J'ai plein de choses à dire qui viennent en mémoire.
Il faut faire dire au temps les choses du passé,
Pendant qu'il en est temps, quand encore on les sait.

  • Je vais venir, papa, on va parler ensemble
  • Demain, ou bien après…mais c'est ta main qui tremble ?
  • Oui, j'ai du prendre froid
    - mais dehors il fait beau

  • pourtant je ne sors plus.
    mais si au bord de l'eau

pas plus tard qu'hier nous y sommes allés
  • Tu dois avoir raison, oui ! on s'est promenés.

Te souviens tu comment, enfin …je veux dire
Quel était son nom, la femme, tu sais, qui me faisait sourire ?
                             Mais si rappelle toi, c'était maman, maman !
Ah, tu es sûre ? …et elle s'appelait comment ?
                             Là tu le fais exprès
Mais non je vous assure
vous voyez bien, madame, que je ne suis plus sûr
J'ai des trous dans la tête et j'ai peur pour demain
                         Tu m'appelles Madame, t'es sûr que tu vas bien ?

Bonjour, comment vas tu, ce matin, papa ?
  • C'est gentil de venir, vous êtes qui déjà ?
  • Tu sais bien c'est ta fille, je suis là tous les jours
  • Peut-être… c'était il y a longtemps, mais quel jour ?
  • Je ne sais plus…
    Tu me parles de quoi ?

  • Si si, tu sais bien, tu sais…tu sais bien toi !
  • Je ne sais plus ce que tu dis et quoi te dire ?
  • Partez, madame, je vous en prie , je vais dormir…




    Etrait "Des chemins à La Source"
    www.hg-amiot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire