vendredi 20 septembre 2013

Blue's Mountain






En revenant de Provence sur l'autoroute, il y a ...longtemps j'ai pensé ce texte ou les sons, les couleurs s'associent avec l'humeur et les couleur des montagnes
Ce texte fait partie de mon livre: Des chemins à la Source

Blue’s Mountain



Et je sais maintenant que la montagne est bleue, 
Quand le soleil s’amuse à me brûler les yeux, 
 Mais je m’en vais demain, je vois dans ton regard, 
Comme un reflet nouveau et la montagne est noire ! 

Et la montagne flambe dans le soleil couchant, 
Il fera beau demain, tes yeux rougis de vent, 
Habillée de sapins et d’odeurs de la terre, 
Tes yeux aux reflets verts lui donnent sa lumière. , 

Couleurs et senteurs et fleurs obsolètes, 
Vous êtes si présentes dedans tes yeux noisettes, 
Elle est verte , elle est bleue, elle est rouge ce soir, 
Mais je m’en vais demain et la montagne est noire. 

Des chemins à la Source
www.hg-amiot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire