mardi 22 octobre 2013

Lettre à Lucia


Lucia

Pourquoi
Ce matin je pense à Lucia ?
M'adresser à quelqu'un qui est ailleurs,
Quelqu'un qui est loin,
Qui est où ?

Des feuilles tombent des arbres
Dans nos yeux des feuilles d'érable rougissent nos yeux
Est-ce le vent Lucia ?
Est-ce le vent ?

Je ne sais pas pourquoi Lucia
Une voile s'est dressée dans le ciel
soudain si bleu
soudain trop bleu

une voile, une planche, et l'homme en équilibre

Lucia, pourquoi je te dis cela ?
Peut-être, quelque part, derrière tes cheveux fous
Un coeur, une oreille, une écoute
Parce que des fois on parle, on écrit à des êtres fictifs
et qu'en ce moment je sais:  tu es réelle derrière la page

Loin, quelque part
Où ?
Feuille d'érable qui coule de mes yeux
Voile qui s'envole vers un autre infini

HG 22 10 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire