mercredi 29 mai 2013

Avis de tempête

Avis de tempête

pour ce texte je quitte les rivages corses, je l'ai écrit en me servant d'un bulletin météo " basique "
c'est une sorte de renvois de mots et d'images entre le bulletin qui décrit du mauvais temps et les réflexions de celui qui projette son avenir……mais après le beau temps …

Extrait :


Avis de tempête

une perturbation issue d'une dépression centrée sur le Benelux apporte un temps pluvieux le matin des Flandres aux Ardennes. Au fil des heures, ces pluies assez fortes se dirigent vers les côtes normandes, le bassin parisien, les Ardennes et la Lorraine.

Quand le destin m’emportera vers d’autres horizons
Tu reliras les textes que je t’ai écrits
J’y ai mis la chaleur que tu as su trouver
Ne me remercie pas encore, il n’est pas temps
Je n’ai pas fini d’écrire
Tu n’as pas fini de me lire

 Entre la Bretagne, le val de Loire en descendant vers la Bourgogne, c'est un ciel nuageux à très nuageux qui domine.

Souvent tu m’as cru fort  
Mais je suis si fragile……   



Hg Amiot © Les jours parallèles
www.hg-amiot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire