dimanche 8 mars 2015

Extrait du recueil en préparation "Ton Absence"



Les oiseaux de l'hiver sont nés dès l'annonce de la maladie de Chantal
ce texte date du mois de Novembre


Les oiseaux de l’hiver


Les oiseaux de l’hiver descendent des nuages
j’ai froid,
j’ai perdu mon regard dedans la cheminée
tu es là,

Ton regard dans le mien, image contre image
Ma douleur dans la tienne, ma douce aimée
ton souffle s’accroche au mien pourtant , pourtant
je suis si faible, tellement impuissant.

Les oiseaux de l’hiver assombrissent le ciel
j’ai froid,
je te chauffe les mains dans le coeur du foyer
tu es là,

Mon amour malade, ma si douce, ma si belle
je te donne mes bras, et mon regard brisé
cette larme brûlante, sillon sur ton visage
qui se mélange au mien et creuse nos images.

Les oiseaux de l’hiver se posent sur le toit
j’ai froid,
ton regard se repose dedans la cheminée
je suis là.


HG Amiot
Ton Absence
© Ton Absence 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire