lundi 9 mars 2015

"Ton Absence"


Je me suis réveillé ce matin avec "l'écharpe" de Maurice Fanon
c'est aussi celle que je porte à mon cou
celle qu'elle portait pour se protéger des brumes et du froid
je vous livre la version de Felix Leclerc

https://www.youtube.com/watch?v=qW6q_k09M1c

2 commentaires:

  1. Henry...
    Je voudrais pouvoir vous dire... tant de choses...
    Mais je crois qu'il n'y a pas de mots assez forts,
    assez "miraculeux" pour consoler l'inconsolable...
    J'ai pour vous de la tendresse, pas besoin de se connaître,
    je pense régulièrement à vous, depuis votre drame...
    Il "parle" à mes peurs d'amoureuse tardive, qui maudit chaque jour
    passé à ignorer l'aimée...
    Son existence, et tout le bonheur issu d'une rencontre...
    C'est l'abjecte peur, l'ultime, que celle du "départ",
    et toutes les fois du monde ne sauraient l'amoindrir...
    Je pense à votre hiver, si froid, et au printemps absent,
    je voudrais, dans d'amicaux bras, vous prendre, et vous bercer...
    Je sais bien qu'aucune présence, RIEN ne viendra s'interposer
    entre vous et le deuil et son travail qui pèse des tonnes,
    mais, voilà, je voulais vous le dire, je pense à vous, chaque jour...
    Et puis à ELLE, aussi... à votre Amour...
    Je vous comprends.

    Je vous embrasse bien amicalement,
    et vous souhaite le printemps...

    Mona Oznaros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mona que je ne connais pas, merci pour ces mots, cette chaleur que vous m'apportez, continuez de m'écrire de temps en temps, continuez de me lire aussi, continuez de dire aux gens combien je l'ai aimée, combien je l'aime et combien elle me manque, je vous embrasse très amicalement HgA

      Supprimer